L'actualité des familles et des associations familiales dans le Bas-Rhin

 
 

Actualités

Actualité des familles
01.03.2022

Panorama de l'actu 28 février 2022

LA UNE : Questions de confiance

✓ A l'occasion de la campagne électorale, l'Unaf demande que la politique familiale soit inscrite parmi les priorités du prochain quinquennat et présente ses 15 propositions pour donner confiance, autour de 4 enjeux stratégiques :
La conciliation vie familiale-vie professionnelle pour favoriser l'emploi des parents ;
L'amélioration du niveau de vie des familles avec enfants ;
Le soutien aux parents pour mieux protéger les enfants ;
La promotion des solidarités familiales.

✓ Le 10 février 2022, s'est tenue la séance d'installation du nouveau conseil d'administration de la CNAF, en présence du secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles, Adrien Taquet. A cette occasion, la Présidente de la CNAF, Isabelle Sancerni, a été reconduite dans ses fonctions. L'Unaf sera présente à ses côtés pour construire ensemble une politique ambitieuse au service des familles et des allocataires. Le chef de file de la délégation, le Strasbourgeois Jacques Buisson a fait la déclaration suivante : "La réussite d'une politique familiale tient à la confiance qu'elle parvient à créer chez les familles. Pour ce faire, la branche famille a deux leviers essentiels et complémentaires qu'il ne faut en aucun cas opposer : les prestations monétaires et les services aux familles." 

✓ Pour restaurer la confiance des Français dans la vie démocratique, il est impératif de renforcer la participation citoyenne et d'en faire l'un des piliers de la décision publique. L'ancien président du Conseil économique, social et environnemental, Patrick Bernasconi, l'affirme dans un rapport qu'il a remis le 21 février 2022 au Premier ministre. Parmi les 50 propositions, plusieurs visent à donner un second souffle aux dispositifs de participation locale.
 

LIRE panorama de l'actu du 28 février 2022

Retour à la liste
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©