L'actualité des familles et des associations familiales dans le Bas-Rhin

 
 

Actualités

Vie des familles
07.07.2022
La CSF en alerte sur le projet de loi pouvoir d'achat !

La CSF en alerte sur le projet de loi pouvoir d'achat !

Vous trouverez ci-dessous, le Communiqué de la CSF du Bas-Rhin alertant les consommateurs sur le projet de loi "pouvoir d'achat" qui sera présenté le 7 juillet au Conseil des ministres. Nous vous prions de le porter à la connaissance de vos auditeurs ou lecteurs.

La CSF s'inquiète de certaines annonces qui sonnent comme autant de mesures court-termistes qui ne permettent pas de créer un modèle en accord avec  les urgences sociales et écologiques de long terme.
La CSF soutient que, sur cette question de pouvoir d'achat, l'heure n'est pas aux mesures d'appoint temporaires mais bien à une réflexion en profondeur et une remise à plat de notre modèle économique pour l'adapter aux besoins et exigences sociales mais aussi aux enjeux environnementaux de long et moyen terme : il est plus que temps !
La CSF revendique la fixation d'un taux de TVA à 5,5 % pour des produits nécessaires à un confort de vie minimal (aliments de première nécessité, fournitures scolaires, produits d'hygiène, notamment menstruels) ainsi qu'une revalorisation des salaires et des petites retraites qui sont autant de pistes pour améliorer durablement la situation des familles !
Nous attendons avec une forte vigilance les propositions du projet et saura interpeller les nouveaux députés pour faire entendre, par sa voix, celle des familles populaires !



Contact :
Colin RIEGGER, secrétaire général
Confédération Syndicale des Familles du Bas-Rhin

184, route du Polygone - 67100 STRASBOURG
Tél: 03 88 23 43 60 / Mail: sg@lacsf67.org

LIRE communiqué CSF du 6 juillet 2022 

Retour à la liste
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©