L'actualité des familles et des associations familiales dans le Bas-Rhin

 
 

Actualités

Actualité des familles
08.04.2021

La CNAF décide le maintien des PS notamment pour les dispositifs de soutien de la parentalité !

«  Le maintien des prestations de service sur la base de l'activité 2019 pour les Alsh et tous les services financées par la branche Famille du 1er au 30 avril 2021.

Comme en avril et novembre 2020, afin de les soutenir dans un contexte de baisse partielle ou totale d'activité causée par les mesures de confinement, le conseil d'administration de la Cnaf décide de maintenir les prestations de service en faveur des structures Jeunesse (Alsh, Ps Jeunes, Foyers de jeunes travailleurs), des Relais Assistant Maternel, des services parentalité (espaces de rencontre, médiation familialelieux d'accueil Enfants-Parentscontrats d'accompagnement à la scolarité) des structures d'animation de la vie sociale et de l'aide à domicile.

En contrepartie, il est demandé à l'ensemble de ces structures d'assurer une continuité de service, en distanciel si nécessaire. Il est ainsi demandé aux Accueils de loisirs sans hébergement (Alsh) d'être en capacité de contribuer à l'accueil des enfants de personnels prioritaires. »

Lire communiqué de presse du 7 avril 2021

 

Retour à la liste
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©