L'actualité des familles et des associations familiales dans le Bas-Rhin

 
 

Actualités

Actualité des familles
30.11.2020
L'AGF du Bas-Rhin s'engage pour ses bénévoles et les remercie

L'AGF du Bas-Rhin s'engage pour ses bénévoles et les remercie

Samedi 5 décembre 2020, se tient la journée mondiale du bénévolat. Cette journée est importante pour le monde associatif, elle permet de promouvoir la richesse de nos associations : les bénévoles.
Pour l'Association Générale des Familles du Bas-Rhin (AGF 67), c'est l'occasion de rappeler que sans les 823 bénévoles et leurs 35000 heures d'engagement, rien ne serait possible.

 
Fondée en 1946, l'AGF du Bas-Rhin a pour vocation de défendre les intérêts des familles à travers deux axes d'intervention : accompagner les familles et agir pour la politique familiale.
L'accomplissement de ces missions est possible grâce au bénévolat, partie intégrante de l'identité et de la philosophie de notre association. En effet, nos bénévoles représentent une composante fondamentale qui participe à la vitalité de l'AGF du Bas-Rhin.
Les bénévoles, permettent de remonter les besoins des familles, mais surtout d'y répondre : besoin de lien social, besoin d'un accompagnement budgétaire, besoin d'un accompagnement dans son rôle de parent… Nos bénévoles sont partout et oeuvrent pour le mieux vivre au quotidien.
Sans eux, rien ne serait possible. Ils sont l'atout de notre association sur le terrain, l'atout des familles auprès des élus et des partenaires, l'atout de notre dynamisme au service des familles.
Alors pour eux, notre association oeuvre pour mettre en place des outils qui facilitent leur mission et oeuvre pour que les familles, les élus, les salariés reconnaissent leur valeur et les remercient pour leur engagement.
Samedi 05 décembre, n'oublions pas tout ensemble de dire merci aux bénévoles qui chaque jour sur le territoire permettent aux familles de s'épanouir.

https://youtu.be/XUDQcsae8zk

Vidéo réalialisée  pour rappeler notre soutien et notre gratitude.
 

Communiqué de presse


Contacts :
Audrey SCHANDENE
Directrice Générale
11, rue du Verdon
67100 STRASBOURG
03.88.21.13.79 / 06.47.66.38.62

Charlyne WEISS
Responsable du Pôle Associatif, Familial et Social
11, rue du Verdon
67100 STRASBOURG
03.88.21.13.59 / 06.47.66.36.90 
Retour à la liste
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©