L'actualité des familles et des associations familiales dans le Bas-Rhin

 
 

Actualités

Vie des familles
22.04.2020
CSF : communiqué du 22 avril 2020

CSF : communiqué du 22 avril 2020





Publication du 22 avril 2020
 

1ère livraison de masques le 22 avril au Secours Populaire et au reseau afnor.
Merci à l'association Humeur Aqueuse, Farid, Gipsy, Nadia, Nicole, Meryem, Pascale, Camille, Carla, Mona.... sans qui rien n'est possible ! L' aventure collective continue !

DNA reportage vidéo

Publication du 17 avril 2020
 

Dans ce contexte d'urgence et de confinement, la CSF 67 a cherché à s'investir auprès de familles et s'impliquer aux côtés des partenaires face à la pandémie.

Tout en maintenant ouvertes nos permanences dématérialisées, nous avons effectué un travail auprès des locataires habitants le secteur de l'UD par l'installation dans une cinquantaine d'entrées d'affichage  de n° d'urgence et de support à attestation. Notre passage régulier dans ses entrées permet de maintenir le lien avec la population locale et  repérer des personnes isolées à signaler.

Par ailleurs, nous sommes intervenus au Guirbaden pour soutenir  les locataires victimes d' un incendie criminel, par un porte à porte avec les militants locaux pour recenser des personnes en besoins de soutiens psychologiques. Les personnes identifiées ont été prises en charges par téléphone par des professionnels de SOS aides aux Habitants.

Face à la pénurie de matériels barrière (masques etc...), nous avons noué un partenariat avec l'association Humeur Aqueuse pour monter un atelier de confection de masque qualité Afnor dans les locaux de l'UD CSF(184 route du polygone). En  alliant nos moyens en locaux, logistiques et bénévoles, aux compétences techniques de cette association spécialisée dans la couture, nous démarrerons une production lundi 20 avril. Nous avons conclu un partenariat avec le réseau Maskup,  le secours populaire pour le déboucher de notre futur production. Vous trouverez ci-joint la note informative qui fait synthèse du projet.

Nous sommes à la recherche de militants prêt à participer à l'atelier couture dans nos locaux. Nous leur délivrerons les autorisations nécessaires pour se déplacer. Veuillez battre le rappel autour de vous! Les volontaires seront accueillis dans les meilleures conditions. Par ailleurs nous recherchons du tissus et de l'élasthane. Nous viendrons chercher au domicile.
 

Contact :  03 88 23 43 60
conso.csf67@orange.fr
 


Publication 17 mars 2020

Bonjour à Toutes et à Tous,

Dans ce contexte d'urgence sanitaire et de confinement, la Confédération Syndicale des Familles a suspendu ses actions collectives et fermé ses permanences physiques sur le département.
Nos salariés et bénévoles en situation de télétravail assurent la continuité du soutien aux locataires, consommateurs et aux familles par nos permanences téléphoniques et mails. Nous vous invitons à communiquer au public les coordonnées suivantes :

Notre permanence téléphonique de 9h à 11h et de 13h à 15h du lundi au vendredi : 03 88 23 43 60
Pour les questions relatives à la défense des locataires: hucv.csf67@orange.fr
Pour les questions relatives à la défense des consommateurs et au surendettement des ménages: conso.csf67@orange.fr
Pour les questions de parentalité : epi.csf67@orange.fr

Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Bon courage à toutes et tous !

Bien cordialement,
Colin RIEGGER, secrétaire général
Confédération Syndicale des Familles du Bas-Rhin

184, route du Polygone - 67100 STRASBOURG
Tél: 03 88 23 43 60 / Mail: conso.csf67@orange.fr
Site: www.la-csf.org
Retour à la liste
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©