L'actualité des familles et des associations familiales dans le Bas-Rhin

 
 

Actualités

Vie des familles
12.10.2016
Accès aux droits et solidarités

Accès aux droits et solidarités

L'UDAF 67 rappelle son attachement à l'actuel modèle social

C'est une Conférence des mouvements pas tout à fait ordinaire qui a réuni le 7 octobre dernier à Strasbourg 250 militants des associations familiales et des mouvements associés, leurs partenaires de la protection sociale et de la politique familiale et les salariés de l'UDAF.


Réunie à l'occasion des 70 ans de l'UDAF, agréée par l'UNAF en octobre 1946, la manifestation s'est ouverte sur une intervention d'Alphonse Pierre, président, qui a rappelé le nouveau projet associatif de l'UDAF du Bas-Rhin réaffirmant la puissance d'interpellation du mouvement familial : « Nous sommes des alerteurs nous sommes la voix des familles, une voix qu'il faut entendre, une voix qu'il faut porter. Il en va de la qualité d'une démocratie vivante. »
A plusieurs voix, les responsables des associations familiales ont ainsi interpellé les présidents de la CPAM, du Régime Local d'Assurance Maladie, de la CAF, mais aussi les élus locaux et départementaux présents sur les risques qui pèsent sur un modèle social que l'on sent aujourd'hui menacé.
Mme Marie-Andrée Blanc, présidente de l'UNAF, « grand témoin » de l'évènement, a rappelé le rôle essentiel de la famille pour donner à la jeunesse des repères, des valeurs, une confiance en l'avenir dans une société gagnée par le pessimisme et le profit. En l'espace de deux tables-rondes, l'une sur l'avenir de la protection sociale, l'autre sur celui de la politique familiale, les associations familiales bas-rhinoises ont fait entendre les préoccupations des familles face aux défis nouveaux qui sont les leurs en cet automne 2016.

Lire Interventions Alphonse PIerre, Président Udaf Bas-Rhin et Marie-Andrée Blanc, Présidente Unaf
 
Ci-dessous l'article dans la presse alsacienne (Dernières Nouvelles d'Alsace du 7 octobre 2016)
L'UDAF 67 rappelle son attachement à l'actuel modèle social
Lire l'article

 
Retour à la liste
Imaginé par NEFTIS - CMS : Flexit©